Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Détail Strat Putri HM

Aller en bas

Détail Strat Putri HM Empty Détail Strat Putri HM

Message par Jiuhkam Sam 20 Nov - 3:28

Je post ici la strat Putri HM, avec dessin Paint à l'appui (oué oué je dessine comme un PGM)

Alors. Grosse nouveauté sur le fight : la peste ou plague pour les anglophones.
Le principe : elle va se poser sur quelqu'un du raid qui, s'il la garde trop longtemps, se fait démouler le flex. Pour lui reprendre (au bout de 10 15 secondes), une autre personne doit venir sur lui lui prendre ET ENSUITE S'ECARTER sous peine de reprendre la peste, et là c'est la mierda (débuff pendant 1 minute : degats de la peste x300%. Ca pique !). Elle pop en P1 et P2. Autant dire qu'avec un dps correct (c'est à dire que bcp de gens sont encore debout !), la P3 est free ! Donc faut serrer les fesses sur les 2 premières phases.

Donc, voici la strat utilisée par plusieurs grosses gu. La gu de mon mage s'en est inspirée, et on le down depuis 2 semaines maintenant.
Requis : Addon Plagued pour les 4 personnes qui s'échangeront la peste. Il crie automatiquement le timer pour quand reprendre la peste pour le suivant
Une communication impérative entre les 4 sur TS. C'est la clé de la gestion de cette sal*perie.

Détail Strat Putri HM Strat_11

Principe : 4 personnes sont assignées à la gestion de la peste (croix noires sur le dessin) dans un espace délimité entre l'endroit de pull de Putri et le pop vert. Préférez le heal MT, un heal raid et 2 range. Ou heal raid et 3 range. C'est le cercle gris. Quelques metres suffisent pour ne pas se l'échanger instantanément.
Les autres dps du raid se calent au milieu de la salle (croix vertes), et les cac sur le boss (normal).
Si la plague pop sur une des personnes du raid ==> aller sur un des quatre assignés. SANS CROISER D'AUTRES PERSONNES AVANT ! Sinon c'est Bagdad. Donc FAITES LE TOUR ! Grosse perte de dps, mais osef ce fight n'est pas une course au kiki !

Premier pop : blob vert. Les cac foncent vers le middle de la salle sur les range deja packés. Les 4 qui gèrent la plague restent entre eux !
Si c'est sur un membre 'normal' du raid ==> pas de souci. Package en plein milieu de la salle.
Si c'est sur un des 4 ==> Celui qui a la plague NE VA PAS DESSUS. Il reste à l'écart. Les dégats restent cools à 3.
Si c'est sur celui qui a la plague ==> un des 3 aures récupère en urgence la plague et s'écarte. Les autres se packent sur le focus.

ATTENTION à gérer le dps sur le boss. Soit vous stoppez le dps pour laisser pop le blob orange, soit vous défoncez le Doc pour le faire passer en P2 (changement à 80% du boss). Très important car autre nouveauté ! Pas de stun entre chaque phase ==> POP DE UN BLOB VERT ET UN ORANGE. Si en plus vous avez le pop orange précédent... C'est le wip quasi assuré

Sur la transition donc ==> focus le vert. Toujours le même principe. La plague n'a pas encore disparu, donc faites attention ! Si c'est le cas, package général. La prochaine ne popera qu'en p2.


P2.
Remise en place comme en P1. Faites gaffe aux maléables, aux flacons toussa toussa.
Phase plus longue (de 80 à 35%), donc gogogo rester focus.
Une plague doit pop. Grosse baston au heal. SURVIVOR INSIDE !

Transition.
Encore un double pop de blob. Donc gérer le pop de ceux de la P2 pour ne pas en avoir 3 d'un coup là aussi !

P3.
Free ! pas de plague. Pensez à gérer le déplacement de manière à ne pas se faire enfermer dans la marée verte.

GG vous avez tombé le DOC HM [TCHI TCHI ] ! A vous le token et les fat loots HM !

Petits trucs : NE STRESSEZ PAS quand vous avez la plague. Ok DBM s'affole. Mais restez zen. NE COUREZ PAS PARTOUT. Foncez sur une des 4 personnes assignées, sans en croiser une autre avant, et revenez à votre place.
Communication constante entre les 4. Cela implique un SILENCE TOTAL sur TS. On n'entend qu'eux et le RL qui annonce les pops.
Astuce selon Lugalbanda : Le tank qui est dans l'abo doit essayer de garder assez d'énergie pour ralentir les DEUX blob de la transition. Cela implique de gérer l'absorption des flaques.

P.S : j'arrive pas à DL mon dessin Paint. J'verrai demain. Rêvez pas c'est pas un chef d'oeuvre ! cheers
Jiuhkam
Jiuhkam
Général

Nombre de messages : 570
Age : 32
Classe : Mago

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser