Les Rangs dans la Guilde

Aller en bas

Les Rangs dans la Guilde

Message par calamitos le Ven 27 Juin - 19:37

LES RANGS DANS LA GUILDE

La Guilde LA HÔRDE SAUVAGE comprends 7 rangs distincts dans lesquels les joueurs se placent selon différents critères.

Vous venez d'être recruté par l'un de nos Officiers suite à une acceptation de votre présentation, vous êtes donc
" Aspirant" le temps que vous puissiez apprécier notre Guilde et que les membres actifs et présents apprennent à vous connaître.
Ce rang vous le conserverez le temps que nous ayons bien compris que vous voulez rester parmi nous. Il nous est difficile de vous donner un délai exact puisque tout ceci est fonction de vos connexions dans le jeu et de votre personnalité.
(Petite astuce : Une présence régulière sur le forum et une participation enjouée et dynamique sera un plus pour votre progression)


Durant cette simple période vous pourrez portez notre Tabard et vous pourrez visionner les items déposés par les membres de la Guilde dans le premier volet de la Banque de Guilde.
Vous pourrez si le coeur vous en dit y déposer des Items et des numéraires, mais vous n'aurez pas la possibilité d'en retirer. Cette disposition dans l'éventualité ou un joueur "Arrivant" mal intentionné vide la banque de Guilde avant de prendre la poudre d'escampette.

Quoi qu'il en soit cette période n'est jamais longue et vous serez donc rapidement
" Espoir ". Ce rang confirme que vous correspondez parfaitement à ce que nous attendons d'un joueur. C'est à dire La bonne humeur et le respect d'autrui et une participation au forum.

Car à LA HÔRDE SAUVAGE" Il n'y a d'autres contraintes que d'être de bonne humeur et d'être un individu respectueux des valeurs humaine. World Of Warcraft ou (Starcraft Aion autres jeux acceptés par la Guilde) sont des espaces de détente et si toute fois le déroulement du jeu se fait sérieusement le fond reste un jeu et doit le rester.

Votre comportement au sein de la Guilde doit être irréprochable ainsi qu'en dehors de la Guilde. Il faut que l'on puisse dire de notre Guilde que les joueurs sont TOUS des gens biens, respectueux et agréables. Notre image dépends de vos agissements. Jusqu'à présent, à quelques exceptions près depuis plusieurs années l'image de la Guilde est forte continuons sur cette lancée.

WOW est un jeu avant tout et si vous avez envie de jouer 24H sur 24H c'est votre choix, si vous voulez jouer une fois par semaine durant 4heures c'est votre choix et si vous souhaitez ne faire que du PvP ou du PvE ce sont vos choix et nous les respectons.
(Cependant nous vous invitons à modérer vos présences, la vie IRL doit rester le plus important dans votre vie)

LA HÔRDE SAUVAGE n'est pas ce genre de Guilde où les créateurs (tout le monde peut le faire) se vengent de je ne sais quoi en adoptant une attitude autoritaire sur les autres joueurs en les contraignants tels des bagnards aux corvées de payer la banque de Guilde tous les jours, ou encore d'être connecté à 20H 30 tous les jours sinon gare aux représailles. (ça me rappelle le sketches de Bigard sur RTL ).

En étant "Espoir" vous devenez plus libre de vos mouvements et surtout la banque de Guilde devient un véritable outil pour vous. Ah certes vous ne verrez pas encore tous les volets de cette Banque de Guilde si bien achalandées. Vous pourrez donc cette fois-ci déposer des Item et retirer des Items tous les jours. Le nombre d'Items par jour par rang est fonction du remplissage des volets de la Guilde. Autrement dit plus c'est plein plus vous pourrez en prendre. Mais seuls les premiers volets vous sont accessibles. Et oui.. vous n'êtes pas encore
" Membre ".

En venant sur le forum participer par vos posts, en participant à la vie de la Guilde au sein même du jeu, en n'hésitant pas à vous manifester pour aider, suggérer, entreprendre, solliciter vous le deviendrez très facilement et très rapidement.

"Membre" : Après quelques semaines parmi nous et avec vos différentes participations au jeu et sur le forum, tout cela au milieu même de votre bonne humeur devenue légendaire vous obtiendrez le statut de " Membre" .

Indéboulonable ! C'est le mot ! Ou alors c'est vraiment que vous le chercher. Mais un membre ne peut plus régresser dans les rangs sauf faute grave.
(Faute grave exemple : Prendre des items dans la Banque de Guilde pour les mettre en vente à l'HV où les Vendre à des tiers. mal se comporter sur le terrain de jeu en dehors des groupes de la Guilde, faire le " Ninja " même auprès d'instances anonymes multi-serveurs)
Cela finis toujours par se savoir et se voir.

La Banque de Guilde est pour vous un outil de tous les jours et les volets (sauf le dernier réservé aux Généraux pour le tri) vous permettrons de trouver l'item manquant pour une compo ou vous stuffer juste après un level up, ou encore pour gemmer votre nouveau loot.

Si un item se trouve dans le dernier Volet et que vous en ayez besoin, faite en la demande à un Général ou un Intendant, il le placera dans un volet pour vous le rendre accessible ou vous le fera parvenir en échange direct ou par boite aux lettres.

L'argent qui est placé par tous les membres dans la banque de Guilde ne sert pas à enrichir la Banque. C'est une boite de Thésorisation pour la gestion des besoin de la Guilde et rien d'autre. Lors des Raids importants de la Guilde ces deniers serviront aux remboursements des dépenses effectuées par certains des membres de la Guilde, au rang minimum de " membre " et justifié par un Officier ou Général. Cette approche est sous la réserve de l'un de ces membres qui en feront part au MG.

L'organisation de concours de différentes importances et différents thèmes sur le forum permettront des récompenses qui seront déterminées par l'organisateur du concours sous l'approbation des Officiers et Généraux sur le montant et sur les items. Dès lors que vous êtes" Membre " de la Guilde vous pouvez organiser un concours. sous l'approbation des autorités de la Guilde sinon ce concours resterait sous votre entière responsabilité.

Lors de la constitution des Rosters pour les raids ce rang vous rends prioritaire en cas d'hésitation avec un Aspirant ou un Espoir. En tant que membre votre importance dans la Guilde est totale.

Vous pourrez voir sur les listes du /j onglet " membres " que certains connectés ont le grade de
" REROLL " Ce sont des joueurs qui ont obtenu le rang minimum de " Membre " et qui souhaite aussi jouer avec d'autres personnages. Lorsqu'ils utilisent ce personnage leurs droits sont identiques au rang " Membre ". Ce peut-être un Membre, un Chevalier, Un Officier, un Général qui se trouve derrière ce rang. Ce rang a aussi été créé à la demande des Officiers " Raid Leader " pour rendre leur travail de recrutement de raid plus facile.

Les Grades Recruteurs :

[color=black]Ce sont les " CHEVALIERS " Ce sont des membres qui se sont distingués au travers de leurs présences par leur charisme et par la volonté de s'impliquer à fond dans la Guilde. Ils et elles veulent que la Guilde se développe et de part leur manière d'être ils endossent la Cape de Chevalier Vous pouvez les interroger, toutes et tous, je pense qu'ils sont heureux d'avoir accepté de l'être et sont près à vous soutenir, vous aider, vous conseiller dans vos progressions.

Leur fonction consiste à recruter d'autres membres en surveillant dès leurs arrivées ces nouveaux venus, savoir s'ils se comportent bien et d'agir immédiatement s'ils s'aperçoivent que le membre recruté ne corresponds pas du tout à l'esprit de la Guilde. Un rapport sera alors fait auprès des Officiers qui tenteront alors de résoudre la problématique dans les intérêts de la Guilde et du joueur concerné.

Soyez rassuré, les Chevaliers savent faire ce genre de chose et demandent aux membres qui se comportent de travers de revenir dans le chemin tracés où de tout simplement partir. Si il n'obtenait pas satisfaction alors d'autres dispositions seraient alors prises par le MG.

Le Chevalier n'est pas là pour '" RUSHER " les instances, il est aussi un joueur avec ses objectifs et saura se monter " Chevaleresque" si besoin était pour un membre qui en fait la demande.

L'Encadrement

Ce sont les OFFICIERS Leur rôles est de veiller à que tout se passe bien dans la Guilde. Ils sont plusieurs pour que cette responsabilité soit partagée selon les heures et surtout de permettre à ces joueurs qui ont accepté ce poste de jouer tout de même en pleine sérénité.
Les Officiers auront aussi un rôle important lors des RAID pour la distribution des présences au sein du raid et l'équité des loots selon les classes et les personnes. Ils interviennent lors des débats et s'ils prennent une position sur un sujet c'est qu'ils en ont des raisons fondées. Dans la mesure ou leurs décisions applicables sur le champs pouvaient être par la suite contestée elle ferait l'objet d'une réclamation auprès du MG qui traitera cette demande exclusivement par écrit. Il est très rare qu'une décision prise par l'un d'entre eux soient contestée, leur sagesse a déjà été mise plusieurs fois à l'épreuve.

Les Officiers sont de part leurs statuts des membres actifs capables de prendre des décisions pour produire des éléments de statistiques, d'aides de logistique sur le forum, c'est aussi veiller à ce que le Banque de Guilde soit en bonne tenue et de tempérer quelques ardeurs passagères de certains joueurs à l'esprit un peu volatile qui auraient tendance à squatter le Canal de Guilde pour faire part de leur mauvaise humeur.

Les membres devenus " GENERAUX "
Parmi les Officiers certains se sont distingués plus que les autres. Parce qu'ils ont témoigné de leur fidélité, de leur pugnacité et de leur engagement vis à vis de la Guilde.

Ils ont quelques petits avantages de confort supplémentaire et ce grade est un signe de reconnaissance de leur engagement personnel. Un peu comme si la Guilde était la leur à part entière, qu'ils voulaient qu'elle soit meilleure, plus belle, plus admirée.

Une décision d'un Général n'est pas sujette à discussion. Dès lors qu'un général aura pris une décision celle-ci s'appliquera et n'aura pas de contestation possible, sauf abus bien entendu, mais s'ils sont Généraux c'est que précisément l'abus ne fait pas parti de leur qualité.

Il existe un rang qui nomme un super Général. Celui qui peut en toute circonstance remplacer le MG, son double en quelques sortes. Dans l'histoire de la Guilde seuls deux membres ont pu accéder à ce rang. Aujourd'hui L'Amiral Drizzt est en place et joue ce rôle avec très grand talent. L'abnégation est sa principale qualité, son état d'esprit est en parfaite harmonie avec celle du MG(votre serviteur). Lui ou moi c'est du pareil au même.

Et enfin ce sont les Rangs des très hautes sphères des grandes orientations de la Guilde

Les Intendants. en charge du Législatif. Le rôle est de Déterminer en pondérant les décisions en prenant compte des avis des Officiers & Généraux dans un premier temps mais aussi de l'ensemble en toute l'assemblée des membres de la Guilde. L'essentiel étant que tout le monde joue dans le confort.

Bien entendu il s'agit de poste clé qui sont là pour veillez en tout impartialité à la bonne vie de la Guilde, sur sa politique de développement et sa pérennité pour que l'horizon soit toujours clair.

Ils ont la capacité de nommer les Chevaliers, Officiers, Généraux et Amiral, ainsi que de faire monter de rangs les arrivants et Espoirs Ils peuvent aussi dégrader un des membres pour fautes graves ou par simple décision de l'intéressé. Ces intendants dépendent directement de l'autorité du
Maitre de Guilde.

Maitre de Guilde
: Au dessus de tout soupçon, il siège assis sur son trône en contemplant avec extase l'étendue de sa réussite par le développement de la Guilde qui se maintient dans le génial uniquement grâce à tous ces membres.


Dernière édition par calamitos le Mer 10 Fév - 9:56, édité 1 fois

_________________
avatar
calamitos
Chef de guilde
Chef de guilde

Nombre de messages : 2800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum