Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

EDC 10

3 participants

Aller en bas

EDC 10 Empty EDC 10

Message par Thalan Ven 27 Aoû - 20:09

Bon comme un raid se prépare pour Dimanche concernant EDC, j'ai réalisé les stratégies sur tous les boss de EDC 10. Pour cela je me suis inspiré de mes connaissances personnelles dans ce raid ainsi que différents sites.
Toutes les suggestions pour améliorer ces stratégies sont les bienvenues ! J'y est passé du temps, prenez en garde ! ^^
Ha oui ! J'allais oublié ! BONNE LECTURE Wink


Premier Combat :

- Les boss : Gormok, Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi, Le yéti dit Glace Hurlante.

* Gormok :
Gormok sera le premier boss à venir. Ce dernier ne tappe pas très fort mais vient poser un debuff sur votre tank qui se cumule, empaler. Ce debuff ( cumulable donc ) dure 30 secondes et inflige près de 5000 points de dégats toutes les 2 secondes. L'idéal est de demander au deuxième tank de provoquer Gormok à 3 debuff. Attention cependant, le debuff ne disparait qu'au bout de 30 secondes, il faudra donc heal le mt1 ( qui a gardé son debuff ), puis le mt2. Un paladin heal avec guide de lumière fera très bien l'affaire.
Une bénédiction de protection sur le MT1 enlève ce debuff.
Les dps caster ainsi que les heals doivent être placé à au moins 15 mètres de celui-ci pour éviter un coup de tonerre qui inflige des dégats modérés mais qui contresort.
Finalement, toutes les X secondes, il fait apparaître un add qui va prendre pour cible un joueur et l'étourdir / silence. Tout le monde peut être ciblé, même un tank. Les dps caster devront donc rapidement changer de cible pour les tuer au plus vite.

* Les jormungars : Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi :
Ces deux jormungars disposent de capacités différentes, ils entrent en combat simultanément. Toutes les minutes, ils vont s'enfuir sous terre (déplacement aléatoire) entrainant un reset d'aggro.
A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.

Mini phase 1 :
Gueule d'acide va envoyer un dot de poison à des cibles aléatoire.
ll s'agit d'une toxine paralysante qui a pour effet de réduire petit à petit la vitesse de déplacement d'une personne de votre raid. Pour enlever ce debuff, il faut que ces personnes se déplacent rapidement près du tank d'Ecaille d'effroi (soit au cac).
En effet, le tank s'occupant d'Ecaille d'effroi va avoir un debuff qui inflige une aoe de feu, éliminant la toxine paralysante.
A partir d'environ 1 minute de combat, les vers vont s'enfuir sous terre, reset l'aggro et changer leur comportement.

Mini phase 2 :
Gueule d'acide va arrêter de tourner sur lui même et devra être déplacé par le tank, car il laisse une petite trainée d'acide au sol.
Ecaille d'Effroi va envoyer un dot à plusieurs personnes dans le raid qui devront s'espacer les unes des autres, ce dot inflige des dégats de feu.

Une bonne stratégie consiste à focus en premier Gueule d'acide, son debuff étant génant. Les 2 vers ne doivent pas nécessairement mourir en même temps.

* Le yéti : Glace Hurlante :

Ce brave petit Yeti tape fort sur votre tank. Tankez le contre un mur, dispatchez vous, quelques heals à droite, quelques heals à gauche. Toutes les 45 secondes il va infliger un Impact Massif. Ce sort repousse tous les membres du raid contre les murs de la salle, comptez 11000 points de dégats. Puis, le Yeti lance une émote qui annonce un membre du raid sur lequel le boss va foncer. Concrètement, le Yeti va foncer sur le mur comme un idiot et se stun (si vous l’évitez). Cependant, aucune personne ne doit être entre lui et le mur, le cas échéant, ces personnes meurent, et le Yeti gagnera un debuff qui augmentera ses dégats de 75%. Toutes les personnes doivent donc bouger assez rapidement de son point d'impact.
Si vous réussissez, le Yeti glace hurlante va être stun pendant 10 secondes et subir 100% de dégats supplémentaire.

Deuxième Combat :

Seigneur Jaraxxus :
La stratégie à employer est ici assez simple. Il va falloir dédier un tank à Jaraxxus et le placer au milieu de la salle, et un autre pour les Maîtresses de la douleur et les Infernaux qui vont surgir.
Les Infernaux devront être récupérés et tankés loin du raid par le tank dédié, et ciblé en priorité par tous les distants, les maîtresses de la douleur peuvent être tanké au cac de jaraxxus pour optimiser le dps des mêlés. Les Maîtresses de douleur devront être gérées avec précaution car leur charge aléatoire et leur attaque principale peut rapidement tuer des joueurs si l'on n'y prête pas attention.
Deux soigneurs devront gérer en priorité à soigner les cibles d'Incinérer la chair.
S’il y a des Mages, ils devront être vigilants à voler la Puissance du Néant sur Jaraxxus : il peut faire de très lourds dégâts dans le cas contraire, et voler cette amélioration augmentera énormément leurs dégâts infligés.
Si un membre du raid est ciblé par les Flammes de la Légion, il doit s'éloigner du raid pour éviter de remplir les zones utiles de Flammes de la Légion.
Ce combat peut prendre un peu de temps mais une fois les mécanismes compris il ne devrait pas vous présenter de grosse difficulté !

Troisième Combat :

Champions de Factions :
En faite c’est un combat sous forme de pvp !
N'oubliez pas que vos sorts sont soumis au rendement décroissant, comme dans un combat pvp de wow : Il est impossible de sheep continuellement le même PNJ par exemple.
Compo de raid :
En raid 10 : 3 heals, 1 tank et du dps, avec au moins un chaman ou un prêtre pour faire du dispell en quantité.
Avoir plusieurs démoniste dans le raid s'avère être un vrai plus. Ils pourront ban / fear. Tous commes les prêtres pourront fear, les rogues cécités, etc.
Notez que des dizaines de stratégies différentes sont possibles et valables. En voici une.
Ne pas les laisser heal !
Placez un de vos rogue sur un heal ennemi type prêtre / chaman. Leur but est d'alterner les coups de pied & les stuns. Objectif : Peu de heal réalisé. Un chaman pourrait switch de temps en temps pour claquer un maléfice.
Faites des dispell de masse en continu. Un prêtre disc devrait ne faire "que" ça. Dispell de masse en boucle sur tous les mobs ennemis, et sur le raid.
Qui focus ?
Voici un ordre de priorité, purement subjectif, de cible à focus. En premier lieu, un heal, par exemple le prêtre heal. En deuxième lieu, au choix , un heal, ou dps CAC . En effet, le rogue et le war, ainsi que le retpal sont des plaies particulièrement agaçantes. Ne tuez pas le pet du démoniste, le chien est réinvoqué.


Quatrième Combat :

Sœurs Valkirs :
Vous devez faire 2 groupes. Un tank sur chacune des sœurs. Donc un tank où tous les dps et les heals sont avec lui. Le heal chargé du heal tank doit quand même remplir sa fonction.
Dès que le combat commence, quatre portails vont apparaitre autour de la salle : deux portails lumineux (blancs) et deux portails sombres (noirs). En utilisant ces portails, vous recevrez un buff : Essence lumineuse ou Essence sombre, qui as 2 effets : absorbe tous les dégâts du même type et augmente les dégâts infligés au Val'Kyr du type opposé. Donc, dès le début du combat, tous le monde doit cliquer sur le portail du type opposé à la Val’Kyr qui lui est assigné : le portail lumineux pour Fjola Plaie-lumineuse et le portail sombre pour Eydis Plaie-sombre.
Les orbes :
Périodiquement durant le combat, plusieurs petits orbes lumineux et sombres vont apparaitre aux bords de la salle et se balader rapidement dans celle-ci. Elles explosent dès qu'elles sont touchées et infligent des dégâts. Ces dégâts peuvent être absorbés par les joueurs qui possèdent la même couleur (Lumineux ou Sombre) que l'orbe. Donc, quand elles apparaissent, tous le monde doit rapidement absorber toutes les orbes de la même couleur que lui.

Les capacités spéciales :

Toute les 45 secondes, une des deux Val'Kyr va utiliser une capacité spécial, choisit au hasard entre les deux suivantes :

- Pacte de la jumelle :
Une des deux capacités est Pacte de la jumelle. Cette capacité est en faite un soin qui va restaurer 20% de leurs points de vie. Lorsque une des deux Val'Kyr lance ce sort, elle obtient un bouclier magique (Bouclier des lumières ou Bouclier des ténèbres), lancé par l’autre Val’Kyr, qui doit être détruit le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite casser le sort de soin. A ce moment la, tous les dps distance qui ne sont pas sur la Val'Kyr qui incante le soin doivent changer d'essence et dps celle qui lance le soin. Dès le Heal interrompu, ils doivent rechanger d'essence et retourner sur leur cible habituelle.

- Les Vortex :
La 2ème capacité spécial est un Vortex : Un Vortex sombre ou lumineux, cela dépend qu'elle Val'Kyr lance le sort. C'est un sort d’Aoe, qui inflige des dégâts à tous le raid. Tous ceux qui possèdent l'essence opposé doivent rapidement en changer pour pouvoir absorber les dégâts. Vous pouvez aussi noter que cela augmente le nombre de stacks de Acquisition de puissance, donc les dps qui sont proches de 100 stacks peuvent passer sur l'autre Val'Kyr le temps du buff, mais en tant normal, une fois l'Aoe finit, tous les dps retourne sur leur Val’Kyr respectif.

Notes Importantes :
Les sœurs Val'Kyr ont une barre de vie commune : les dégâts infligés a l'une seront prit par l'autre. La raison pour laquelle il faut séparer le raid en deux n'est pas spécialement pour séparer le dps, mais pour être sur que chacun puissent absorber les orbes assez rapidement et éviter que le raid entier ne doivent changer d'essence lors de l'incantation du vortex.
Il est aussi important de signaler que les Val'Kyr peuvent absorber les orbes et vont obtenir un buff qui augmente les dégâts qu'elles infligent si elles en absorbent trop. C'est pour cela qu'il faut répartir le raid dans la salle : pour être sur que toutes les orbes seront prises avant qu'elle touche l'une des Val'Kyr.
Je tiens également à signaler que pour ce combat, TOUT LE MONDE devra être packer au dos du boss.


Dernier Combat :

Anub'Arak :

Phase 1 :
Les DPS cac devraient tapper continuellement Anub'Arak, en restant bien naturellement derrière lui (attention au cleave).
Les DPS range doivent détruire les orbes bleues présentes un peu partout dans la salle. Lorsqu'elles sont détruites une zone bleue se propage, Anub'Arak doit être tanké sur cette zone , ce qui vient à l' empêcher de s'enfuir sous le sol. Des mobs type Fouisseur Nérubien pop, ils sont off tank sur la surface bleue.
N’importe quelle personne en plaque peut les prendre, le mt1 ne doit pas s'en occuper, ces adds placent un debuff augmentant les dégats physiques subis.
Toutes les 90 secondes environ Anub'Arak passe sous terre.

Phase 2 :
Si Anub'Arak plonge dans le sol, il va placer un débuff sur une cible aléatoire. Le boss va suivre , sous terre, cette cible. S'il arrive à la toucher, une aoe de 10 mètres faisant près de 19 000 points de dégats sera envoyée sauf si cette personne est dans la zone bleue de glace. Anub'Arak va accélérer plus longtemps le kitting sera pratiqué
Tuez un maximum d'add, faites le ménage. N'oubliez pas, les petits scarabés placent un debuff cumulable infligeant d'énormes dégats de nature .
Toutes les minutes environ il remonte, on retourne en P1.

Phase 3 :
Libère un essaim d' insectes qui attaque les ennemis du lanceur en drainant 10% des points de vie actuels de chaque cible toutes les 1 sec. Un minimum de 250 points de vie sera drainé
Vous devriez tuer un maximum adds avant d' arriver à 30%. A ce stade , le boss n'en fera plus poper d'autre. Ici, le combat sera difficile pour vos heals . En effet, Anub'Arak va lancer le sort Essaim Sangsue.
Concrètement, il vole 10% des hp actuels de chaque membre raid toutes les secondes. Si le raid est full Hp il va se soigner très vite et la quantité de heal à fournir sera énorme. Il va falloir que les soigneurs n'exagèrent pas dans la quantité de soin fourni.
Une bonne stratégie est de maintenir les joueurs du raid à environ 7000 hp ( sauf le tank ).


En espérant que vous ne vous êtes pas trop abîmés les yeux avec toutes cette matière.
Il ne faut pas apprendre par cœur. Mais cela permet aux personnes qui n'ont pas encore fait ce raid d'avoir un aperçu de ce qu'il les attend, mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas si compliqué que cela ne le paraît.

En vous remerciant !
THALAN !!!!! cheers
Thalan
Thalan
Grand posteur du forum

Nombre de messages : 1865
Age : 30
Classe : Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

EDC 10 Empty Re: EDC 10

Message par Cadéo Ven 27 Aoû - 20:27

Merci bien thalan pour les explications ! : p ( On as eu la même idée au même moment mais pas du même raid :p )
Cadéo
Cadéo
Seigneur de Guerre

Nombre de messages : 717
Age : 30
Classe : Rogue

Revenir en haut Aller en bas

EDC 10 Empty Re: EDC 10

Message par calamitos Sam 28 Aoû - 8:42

Whaaa Thalan... c'est nickel ça !

Merci beaucoup pour cela. et Merci pour cette honorable patience !

Cala
calamitos
calamitos
Chef de guilde
Chef de guilde

Nombre de messages : 2800

Revenir en haut Aller en bas

EDC 10 Empty Re: EDC 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser